Le 6 février 2024, le lycée Cabanis a lancé sa première “Soirée des Tuteurs”.

Au total, une vingtaine de professionnels dont des techniciens, des chefs d’atelier, des responsables d’entreprise, des responsables de ressources humaines etc. et tout autant de professeurs étaient réunis.

Mr le proviseur a remercié les participants pour leur investissement auprès des étudiants et à souligner l’importance du rôle du tuteur dans l’acquisition des  compétences tout au long de son parcours en alternance.
L’équipe pédagogique a ensuite proposé une visite des plateaux techniques pour faire découvrir les espaces technologiques du lycée aux professionnels. La rencontre s’est terminée lors d’un moment convivial qui a permis de renforcer le lien école-entreprise, d’échanger sur les difficultés rencontrées et sur les projets à venir.

Parce qu’il est important pour nos jeunes de créer un lien fort école-entreprise pour mieux les accompagner dans l’acquisition des compétences et favoriser leur insertion professionnelle, un grand merci à tous les participants, équipes pédagogiques et tuteurs!