L’assistante sociale

Le Bureau de l’assistante sociale est ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi.

Les aides

Les dossiers sont à retirer dans l’établissement d’origine (d’avril à juillet) au secrétariat d’accueil. Les demandes peuvent également être faites en ligne du 1er septembre au 15 octobre.

Les LP de l’académie bénéficient d’une subvention qui leur permettent d’acquérir et fournir un équipement de base à chaque élève entrant dans la filière.

Ces aides pour le règlement du self ou les frais liés à la scolarité peuvent être sollicitées auprès de l’assistance sociale (poste 288343) présente dans l’établissement (ses horaires sont communiquées par le secrétariat). La famille est assurée de la confidentialité de la procédure.

Les modalités de remboursement sont communiquées par l’Intendance avant les départs en stage des élèves. De manière générale, les frais supplémentaires induits par les déplacements sur les lieux de stage peuvent être remboursés sur production de justificatifs.

Les paiements

Les différents moyens de paiement sont :
– Le prélèvement automatique (pratique à privilégier)
– Le virement bancaire
– Le paiement par chèque
– Le paiement par carte bleue directement au lycée
– Le paiement en espèces (somme inférieure à 300€)