Jeudi 7 décembre, l’association “Elles bougent pour l’orientation” a organisé des tables rondes à destination des lycéennes de 2nde.

L’objectif de cette journée était de sensibiliser les élèves aux carrières scientifiques et technologiques. En effet, selon le Ministère de l’Enseignement Supérieur, en 2019, les femmes ne représentent que 28% des étudiants en formation d’ingénieur ou en sciences fondamentales. L’association “Elles bougent pour l’orientation” essaie de réduire cet écart grâce aux témoignages inspirant d’ingénieures et de techniciennes.

Au total, c’est 105 élèves de 2nde du Lycée Georges Cabanis qui ont pu profiter de l’intervention de 12 entreprises, 28 intervenants et 5 étudiantes. Une après-midi très enrichissante qui a permis à de nombreuses élèves de voir leur orientation avec plus de sérénité.

En parallèle, le BDE a organisé une conférence avec des ingénieurs et techniciens pour proposer aux élèves garçons la présentation de 3 entreprises du territoire ainsi que la filière STIDD. La conférence a réuni 135 élèves de 2nde du Lycée Georges Cabanis.

Le BDE ainsi que le Lycée Cabanis souhaitent remercier les entreprises présentes avec notamment : Engie, EDF, Andros, Axioma, Sothys, Soredec, Silab, Airbus, Thales, ARQUUS, CEA Gramat, Adwise Networks, Exosens.

Vous êtes une entreprise ?

Vous êtes à la recherche de jeunes diplômés ou d’alternants ?

Venez présenter votre entreprise aux lycéens et étudiants des filières professionnelles et technologiques du Lycée Cabanis.

Contact :

Mme Laure PELAY

laure.pelay@ac-limoges.fr

Vous êtes lycéen ou étudiant ?

Le Lycée Cabanis vous accompagne dans votre projet professionnel.

Vous pouvez vous renseigner sur les entreprises qui recrutent en contactant le Bureau des Entreprises.

Contact :

Mme Laure PELAY