20 élèves de STI2D reçus à Oslo en Norvège

Grâce à l’accréditation Erasmus+, le lycée Cabanis s’assure un financement européen pour ses mobilités à l’étranger jusqu’en 2027. Ce financement a permis à 20 élèves de STI2D de partir pour Oslo en Norvège où ils ont été reçus à l’Handelsgymnasium (école de commerce).

Des échanges européens instructifs

Les élèves ont eu le plaisir d’échanger sur de nombreuses thématiques liées notamment au développement durable, à la citoyenneté ou encore au numérique. Les lycéens ont pu apprendre à connaître les jeunes norvégiens autour de jeux brise-glace et lors de rencontres sportives.

L’architecture norvégienne, tout un art au service de la nature

Oslo se remarque de par son architecture ouverte sur l’environnement. En effet, 70% de l’agglomération est recouverte de forêts. Les lycéens ont pu découvrir : l’Opéra d’Oslo, la bibliothèque, le musée Munch, le Nasjonal Museet.

Oslo est aussi connue pour ses installations olympiques avec par exemple son tremplin de saut à ski.

Ce voyage fut une expérience inoubliable pour les élèves. La direction du Lycée Cabanis souhaitait remercier l’établissement d’Oslo et souhaite faire perdurer dans le temps ce partenariat avec la Norvège.

Vous êtes intéressé par la formation en
BAC STI2D ?