Un grand départ de l’aéroport de Brive

Lundi 29 avril, départ matinal de l’aéroport de Brive pour les élèves du Lycée Cabanis. Direction Porto au Portugal pour une semaine qui s’annonce riche en expérience !

découverte des spécialités locales

Les élèves ont pu découvrir les spécialités culinaires du Portugal avec notamment le “Pastel de nata” qui est devenu rapidement le dessert préféré du groupe. 

Superbe accueil de l’Escola Secundária Francisco de Holanda

Ce voyage ERASMUS+ était en lien avec “l’Escola Secundária Francisco de Holanda” de Guimarães. L’occasion pour les élèves du Lycée Cabanis de rencontrer les professeurs et les correspondants portugais qui les ont accueilli en chanson. 

Les élèves du lycée ESFH, membres du club ERASMUS, ont présenté l’histoire du Portugal et plus particulièrement certaines de leurs traditions. L’occasion pour les jeunes de comprendre leurs différences et d’apprendre à se connaître.

Ascension de la montagne Guimarães

Après avoir réalisé un débat avec les élèves du lycée ESFH sur l’intelligence artificielle, les élèves du Lycée Cabanis sont partis à l’ascension de la montagne Penha donnant une vue imprenable sur la ville de Guimarães.

Excursion à Porto

Visiter oui, mais avec comme guide des correspondants, c’est mieux ! Les élèves ont adoré parcourir la ville portuaire de Porto en passant par la Torre dos Clérigos.  Pour visiter, il faut de l’énergie, c’est pourquoi certains élèves ont pu goûter à un plat typique qui tient bien au corps : la “Francesinha”.

Retour des élèves sur cette expérience :

Ce voyage nous a apporté énormément de joie, de reconnaissance, et nous a aussi permis d'acquérir de l'ouverture d'esprit. Nous avons franchi la barrière de la langue et cela nous a permis d'améliorer notre anglais. Ces expériences nous procurent tellement de joie et de bonheur, mais aussi de la tristesse quand cela se termine...

Ce voyage nous a permis de créer des liens forts qui vont perdurer dans le temps. Certains d'entre nous vont se revoir dans les prochains mois et dans les prochaines années...

Cela nous a montré que l'Europe était une grande famille !

Ps : On est devenus imbattables au Loup Garou !