La cité scolaire Georges Cabanis dispense des formations professionnelles, générales et technologiques. Le Lycée Professionnel dans le domaine industriel et le Lycée Général et Technologique dans les domaines scientifiques et techniques.

Fort de ses cinq BTS, de sa Classe Préparatoire aux Grandes écoles (Technologies et Sciences industrielles), de ses Baccalauréats généraux et technologiques et de ses Baccalauréats Professionnels, le lycée offre une capacité d’accueil de plus de 1200 élèves, ce qui fait en fait l’un des plus importants de la ville de Brive et de la Corrèze.

Le lycée obtient d’excellents résultats chaque année dans toutes ses composantes.
Il est aussi doté d’un Centre de Documentation et d’Information dynamique et fonctionnel, conçu pour que chacun des élèves puisse y faire des recherches diverses et variées, travailler ou bien encore tout simplement lire.
Plus de 200 élèves (garçons et filles) sont accueillis dans un internat entièrement rénové et de grande qualité.

Le lycée Cabanis est ainsi un lieu de travail mêlant sérieux, respect et convivialité afin d’accompagner chaque élève dans la réussite de son projet au plus haut niveau.
Le lycée Cabanis accueille les élèves en double cursus d’excellence sportive en partenariat avec les fédérations et les clubs locaux de rugby, d’athlétisme et de basket-ball. Ces jeunes ont un emploi du temps aménagé et un suivi spécifique afin de les accompagner dans leur parcours.

De plus, en partenariat avec le lycée Simone Veil, notre établissement propose un enseignement optionnel EPS.

Thierry Lacaze
Proviseur

le lycée, en quelques chiffres

0 %