CABA’ENTREPRISES, qu’est ce que c’est ?

CABA’ENTREPRISES, c’est une opportunité pour les étudiants des filières professionnelles et technologiques. Elle permet d’être en contact direct avec des entreprises du bassin de Brive. Le lycée Cabanis organise des rencontres mensuelles entre ses futurs diplômés et de potentiels employeurs du territoire.

CABA’ENTREPRISES, Pourquoi ?

Plusieurs objectifs :
  • Permettre aux élèves d’échanger avec des entreprises en lien avec leur projet professionnel.

• Promouvoir les formations et assurer un avenir aux futurs diplômés en répondant aux besoins des entreprises.

• Entretenir le partenariat entre les acteurs économiques du territoire et le Lycée Cabanis

CABA’ENTREPRISES, Comment ?

Une à deux fois par mois, les étudiants rencontrent une entreprise. Le Bassin de Brive a la chance d’avoir un tissu économique composé de plusieurs secteurs d’activité bien différents. CABA’ENTREPRISES est un temps d’échange privilégié. Les professionnels présentent leur savoir-faire. Les étudiants peuvent poser des questions et toucher au concret de la vie d’une entreprise.

Les entreprises M-Tecks, Eurocast, PMB, Meca Tech Automation ont déjà participé. D’autres entreprises viendront prochainement.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Vous êtes une entreprise ?

Vous êtes à la recherche de jeunes diplômés ou d’alternants ?

Venez présenter votre entreprise aux lycéens et étudiants des filières professionnelles et technologiques du Lycée Cabanis.

Contact :

Mme Laure PELAY

laure.pelay@ac-limoges.fr

Vous êtes lycéen ou étudiant ?

Le Lycée Cabanis vous accompagne dans votre projet professionnel.

Vous pouvez vous renseigner sur les entreprises qui recrutent en contactant le Bureau des Entreprises.

Contact :

Mme Laure PELAY