vue extérieure lycée cabanis brive

Les inscriptions aux lycées Cabanis sont ouvertes !

Madame, Monsieur,

les affectations par l’inspection académique de la Corrèze sont aujourd’hui connues des établissements, des élèves et des familles.

Si votre enfant est affecté au Lycée Général et Technologique (LGT) ou au Lycée Professionnel (LP) Cabanis en liste principale, vous devez vous rapprocher de l’établissement pour effectuer les démarches d’inscription.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir au sein des lycées Cabanis,
Cordialement,

Thierry LACAZE

Proviseur du LP et du LGT Cabanis

Ces démarches d’inscription sont OBLIGATOIRES et elles se dérouleront uniquement en présentiel au sein de l’établissement, sur les dates suivantes :

LUNDI 3 JUILLET

entre 8h et 18h

Mardi 4 JUILLET

entre 14h et 18h

MERCREDI 5 JUILLET

entre 8h et 18h
(uniquement LGT)

ATTENTION  : seuls les élèves affectés en LISTE PRINCIPALE peuvent réaliser les formalités d’inscription !

Pour réaliser l’inscription de votre enfant, vous devrez compléter le dossier qui a été remis par le collège d’origine à votre enfant (collèges de Larche, d’Objat, d’Allassac, de Meyssac, de Beynat, collèges de Brive : Cabanis, Rollinat, Jean-Lurçat, Jean-Moulin) ou envoyé par courrier.

Pour faciliter l’inscription, vous devez vous munir :

1. De photos d’identité de votre enfant : 3 pour le LGT ou 2 pour le LP

2. De votre livret de famille

3. Du carnet de santé de votre enfant

4. Du jugement en cas de responsables légaux séparés ou divorcés.
Toutes les pièces du dossier d’inscription sont disponibles en ligne via les téléservices de votre collège d’origine.

Vous avez des questions sur l’inscription de votre enfant ?

Contactez-nous :