42 élèves passionnés d’aéronautique ont visité l'angleterre

Des élèves de Seconde et Première Professionnelle, Générale et Technologique sont partis 6 jours en Angleterre à la suite de leur examen du BIA (Brevet d’initiation à l’aéronautique).

Découverte de Londres dans les pas du Général de Gaulle

Accompagné par 5 enseignants d’anglais et matières techniques, les élèves ont commencé par une visite de la capitale britannique. Ils ont pu découvrir notamment le Curzon Square où le Général rédigea son appel du 18 juin 1940. Aussi, ils sont passés par le Carlton Gardens où trône la statue du Général de Gaulle.

meeting aérien de Duxford à l'occasion du 80ème anniversaire du DDay

Les élèves ont pu assister au meeting aérien de Duxford intitulé le
“D-DAY 80”. À la suite de cette démonstration, ils ont visité l’Imperial War Museum ainsi que le musée de la Royal Air Force. Une belle expérience pour s’imprégner de l’histoire de l’aéronautique et son évolution dans le temps. Le même jour, les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer Jean-Brice Millet dit « Mimouss », pilote du Rafale Solo Display, ambassadeur de l’Armée de l’air et de l’espace française.

Susciter de nouvelles vocations

Le BIA au Lycée Cabanis c’est un travail sérieux de la part d’élèves motivés. Ce voyage en Angleterre récompense des élèves passionnés par l’aéronautique.