Discours de Salma, élève en seconde bac pro REMI, pour l'ouverture du colloque "Fraternité, l'oubliée..."

Les élèves de 2nde Bac Pro
de la section usinage
mis à l’honneur

À l’occasion du colloque “Fraternité, l’oubliée…” organisé par l’association Fraternité Edmond Michelet, les élèves du Lycée Cabanis ont réalisé 5 médailles. Elles ont été remises aux officiels présents pour l’ouverture du colloque à l’espace des congrès de la CCI de Brive.

Remise de la médaille "Fraternité, l'oubliée..." à Philippe Lescure, Conseiller départemental de la Corrèze délégué à la culture
Médaille commémorative du colloque "Fraternité, l'oubliée..."

Les 3 “F” pour Fraternité

Les élèves ont imaginé une illustration représentant la lettre “F” en trois alphabets : cyrillique, arabe et latin. Ces lettres mêlées symbolisent la notion de fraternité entre les peuples.

Discours d’ouverture du Colloque

Madame Cabanot, professeure de Lettres et Histoire, Monsieur Lafont, professeur d’enseignement professionnel en usinage industriel, ont préparé des élèves du Lycée Professionnel Cabanis pour une intervention durant l’ouverture de ce colloque.
Une des élèves de la classe seconde Bac Pro REMI, Salma, a pris la parole pour expliquer son implication et celle de ses camarades pour mettre en valeur et illustrer le thème de la Fraternité. Un discours remarqué et applaudi par le président de l’association Fraternité Edmond Michelet, Laurent Soutenet, qui a remercié les élèves et leurs professeurs pour leur engagement.

4 médailles commémoratives du colloque "Fraternité, l'oubliée..."

Retrouvez plus d’informations sur l’article paru dans le Brive Mag !

Vous êtes intéressé par la formation en
BAC PRO Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques ?