Le lundi 15 mai 2023, la classe de BIA (brevet initiation à l’aéronautique) du lycée Cabanis était à Cognac. Les élèves ont pu visiter l’école de l’aviation de chasse (EAC). De plus, ils étaient accompagnés d’un pilote pendant toute la journée.

Au programme :
  • Visite d’un simulateur de vol
  • Visite du hangar de présentation avec des cockpits de PC21 et Reaper
  • Présentation d’un drône militaire
  • Visite du musée
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Chaque année les élèves de seconde en option BIA effectuent une visite en entreprise ou sur une base aérienne. L’année dernière ils avaient découvert les hangars d’Airbus à Toulouse. L’objectif est de côtoyer des professionnels du secteur de l’aéronautique. Ces journées sont l’occasion de sortir du cadre scolaire et voir en pratique la théorie enseignée pendant leurs cours.

Toute l’équipe pédagogique du Lycée Cabanis souhaite remercier la base aérienne 709 Cognac-Châteaubernard pour leur disponibilité et leur accueil.

Pas­sionné d’aé­ro­nau­tique ou simple curieux intéressé par les nouvelles technologies, rejoignez-nous pour suivre cette for­ma­tion optionnelle en classe de seconde.